dimanche, mai 4, 2025

Pape Diouf Chevalier de la Légion d’honneur de France par François Hollande

Ne ratez pas!

Pape Diouf, le président de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 française) de 2005 à 2009, élevé au rang de Chevalier de la Légion d’honneur de France, recevra mercredi sa décoration des mains du président français, François Hollande, a appris l’APS de source digne de foi.

Diouf recevra cette distinction lors d’une cérémonie qui se tiendra au palais de l’Elysée, à Paris (France), précise la même source.

Ancien journaliste et agent de joueurs, Pape Diouf est devenu consultant pour plusieurs chaînes de télévision françaises. Il faisait partie des personnalités ayant soutenu la candidature de M. Hollande à l’élection présidentielle française de 2012.

Selon des médias marseillais, il est très sollicité par des candidats socialistes à la mairie de la Cité phocéenne, où il vit depuis son arrivée en France.

Instituée par Napoléon Bonaparte en 1802, la Légion d’honneur, la plus haute distinction honorifique accordée par l’Etat français, récompense les personnes ayant rendu des  » mérites éminents, militaires comme civils, à la nation française.

La liste des légionnaires est publiée dans le Journal officiel français, chaque année, au mois de janvier. Cette année, 681 personnes ont été choisies pour recevoir cette décoration.

SD/ESF/APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous