vendredi, mars 29, 2024

Ouza Diallo en colère contre la classe politique du Sénégal : «les politiciens se servent du peuple au lieu de le servir»

Ne ratez pas!

Ouza Diallo s’en prend aux hommes politiques du Sénégal. Le musicien n’est pas allé par quatre chemins pour fustiger la pratique de la politique au Sénégal. D’après l’artiste-musicien, les politiciens du pays se servent du peuple au lieu de le servir. Il lançait samedi son mouvement «Jotna Afrique».

Il souligne qu’«après l’arrivée de Macky Sall, on commence à entendre « na dem a dem a dem » (qu’il parte). Des mots qui ont été prononcés à l’endroit des anciens présidents Senghor, Abdou Diouf et à Abdoulaye Wade. Pour lui, cette expression du peuple s’explique par le fait qu’«il y a un problème de système et non d’homme en Africa…». «Ce qui fait mal c’est que tous ceux qui sont élus ne se préoccupent que d’eux et de leur camp. C’est le cas des députés, des ministres… c’est pourquoi ils ont tout : de belles voitures… et nous pensons que ce n‘est plus de la démocratie mais de la politocratie », a détaillé l’artiste, fustigeant que tout soit accaparé par la classe politique. C’est pourquoi, nous avons mis sur place « Jotna » pour changer le système et trouver d’autres voies », a dit Ouza. Il reconnaît que ce sera difficile mais, ça sera possible. Il a demandé à la banlieue de diminuer la danse, la lutte, le football et de consacrer leurs efforts sur les études.

Ferloo 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous