vendredi, avril 19, 2024

AVEU DE ABC LORS DU MEETING DE NDONDOL : « Tous nos coordonnateurs départementaux sont contestés sauf … »

Ne ratez pas!
 Le meeting de Me Pape Sène du collectif des avocats républicains  a , finalement , été une véritable démonstration de force pour une Apr qui semblait battre de l’aile dans le Baol . Plusieurs responsables du parti ont fait le déplacement . Parmi celles-ci , on notait le ministre Mor Ngom , Alioune Badara Cissé  le coordonnateur national de l’Apr , Me Nafissatou Cissé qui a récemment débarqué du parti Rewmi d’Idrissa Seck , l’épouse de Pape Mbodj et Bousso Ngom , responsable des femmes socialistes de Diourbel ….
L’occasion a été saisie par Alioune Badara Cissé pour faire des révélations sur la mauvaise santé structurelle du parti du Président Macky Sall . Ainsi avouera-t-il les problèmes de leadership qui existent au sein de la formation politique au pouvoir . « Vous ne trouverez pas un seul terroir où le responsable local n’est pas contesté . Tous nos coordonnateurs départementaux sont contestés sauf ici à Bambey . Cela veut dire que vous faites un travail non négligeable » . En à croire ABC , il reste beaucoup à faire de la part de ces leaders locaux qui manque de tact politique efficace pour faire l’unanimité au niveau de leurs zones respectives .La même trompette sera embouchée par Me Nafissatou Cissé . Pour elle , l’Apr a besoin de gens travailleurs . « Le bavardage n’est pas important . Le Président Macky Sall ne parle pas trop mais il sait ce que les Sénégalais attendent de lui . Nous avons aussi besoin d’un parti uni autour de l’essentiel » .
 
Pape Sène liste les doléances de Ndondol
Organisateur du meeting , Me Pape Sène , malgré son appartenance à l’Apr , ne s’est pas empêché de lister les doléances de sa localité . « Ndondol est une localité qui souffre de plusieurs maux » fulmine-t-il . « Nous avons besoin que le tronçon Ndangalma – Ndongol soit bitumé . Nous avons besoin d’une meilleure électrification car les 16 villages qui composent la communauté rurale de Ndondol en manque terriblement . Nous avons besoin d’eau et de structures médicales etc… » . Il demandera au ministre Mor Ngom  de faire du cas-Ndondol , une affaire personnelle . Ce que le ministre de l’environnement acceptera sans faire de réélles promesses dans ce sens .
Mamadou Moustapha MBAYE
(Appel- Touba)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Émirats arabes unis annoncent des livraisons d’aides à Khan Younès, dans Gaza

Les Émirats arabes unis ont annoncé vendredi avoir lancé une importante opération d'acheminement d'aide humanitaire à Khan Younès, ville...

Notre sélection pour vous