Marche de l’opposition le 8 octobre : Les jeunes Mackystes promettent une contre manifestation

Ne ratez pas!

Un parfum de confrontation plane sur la journée du 8 octobre. Si le préfet de Dakar n’y prend garde, l’opposition et une frange du parti au pouvoir risquent de croiser le fer dans les rues de Dakar. Si les Libéraux et leurs alliés ont décidé de parader pour exprimer, selon eux, la «Colère du Peuple», les jeunes Mackystes et leurs camarades des autres structures de l’Apr comptent manifester, le même jour, leur «satisfaction des réalisations» du Président Macky Sall «en moins de deux ans d’exercice du pouvoir».

Les Apéristes disent avoir déjà déposé une note d’information de marche sur la table du préfet et attendent une autorisation sur l’axe Place de l’Obélisque-Triangle Sud le mardi 8 octobre à 15 heures. Une provocation ? «Non ! La date du 8 octobre n’appartient à personne et le droit de marche est consacré par la Constitution ; donc chacun a le droit de demander une autorisation de marche», répond Issakha Diop, président des jeunes Mackystes qui annonce le lancement, le même jour, du Grand rassemblement pour la défense de Macky Sall (Gram).

Par ailleurs, pour raison de double manifestation et risques de troubles à l’ordre public, le préfet du département de Pikine avait opposé un refus à la demande de marche déposée par l’opposition pour le 8 mai dernier.

Le Quotidien

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous