jeudi, avril 18, 2024

Josiane Balasko: « Cela n’a rien d’honteux de faire de la comédie »

Ne ratez pas!

« Il est évident que, pour le public, je suis davantage une actrice de comédie que de drame. J’éprouve beaucoup de plaisir à faire rire et je n’ai pas envie d’arrêter. Cela n’a rien d’honteux de faire de la comédie », a remarqué la comédienne.

Après plusieurs années de théâtre, Josiane Balasko connaît un premier succès avec ‘Amour, coquillages et crustacés’, une pièce qui deviendra ‘Les Bronzés’ à l’écran. Est venu ensuite ‘Les Bronzés font du ski’. « On n’avait pas forcément envie de l’écrire. On avait plusieurs projets de théâtre, comme avant. Mais on ne s’était pas aperçu de ce qu’on était devenu », se souvient l’actrice « sans nostalgie ».

Après ‘Le père Noël est une ordure’, Josiane Balasko rencontre son « premier succès personnel » avec « ‘Les hommes préfèrent les grosses’.

En 1985, l’actrice devient réalisatrice avec ‘Sac de noeuds’ avant ‘Les Keufs’ et ‘Gazon maudit’, César du Meilleur scénario en 1996.

La 28ème édition du FIFF se clotûrera vendredi soir avec la cérémonie des Bayards d’Or et la projection du film ‘Les âmes de papier’ de Vincent Lannoo.

Source: rtlinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous