samedi, avril 20, 2024

Inquiet par la situation du pays, un membre du COJER écrit à Macky Sall

Ne ratez pas!

Lettre ouverte au Président de la République

Excellence, Monsieur le Président de la République, l’heure a sonné !

Elle a sonné pour une remobilisation de tous les militants et militantes du parti pour faire face à la situation de léthargie désorganisationelle dans le département de Nioro.

Cette situation trouve son fondement ,d’une part dans le mutisme du directoire et, d’autre part, elle découle du comportement de certains responsables politiques assoiffés de pouvoir qui manipulent souvent des jeunes irresponsables et cupides pour des intérêts crypto personnels.

Camarades si nous sommes convaincus que le combat de l’APR est, et restera un combat républicain, nous devons accepter de suivre la ligne directrice du parti pour mieux accompagner le président Macky Sall dans sa volonté toujours réaffirmée de prendre en charge les préoccupations des populations affectées par douze ans de gabegie et de népotisme du régime de Wade.

Excellence monsieur le Président de la République, malgré le silence notoire du directoire sur la promotion et la responsabilisation de certains arrivistes qui, jusque la n’ont rien fait pour la réussite du parti au détriment des leaders de premières heures comme wahab dieye responsable cojer  de Nioro et abdoulaye thiam adjoint coordonnateur departemental ……. ,la jeunesse authentique du Département de Nioro n’a jamais cessé d’œuvrer pour le triomphe des idéaux du parti

C’est cet esprit qui nous anime et qui fait qu’on lance un appel solennel à tous les responsables de l’APR pour une mobilisation de toutes les énergies afin de relever les défis qui s’imposent pour un Sénégal émergent.

Si nous voulons remporter les batailles électorales qui se profilent à l’horizon, il faudrait que les jeunes du département en particulier ceux de la communauté rural de prokhane soient responsabilisés au détriment de la classe politique rétrograde et archaïque  qui bloque ,à bien des égards, le département dans sa globalité.

En effet, une telle démarche  nous mettra en phase avec notre jeunesse régionale  dans son combat qui s’articule autour du concept : « les mairies aux jeunes »

Voila pourquoi, nous jeunes de la communauté rurale de Prokhane, nous soutenons, à l’image de la jeunesse régionale et nationale le combat de la jeunesse communale conduit par le camarade responsable Wahab Diéye pour une nouvelle manière de faire de la politique.

Ceci se justifie sans aucun doute, par le fait que le mandat du Président de la République, son excellence Macky SALL s’inscrit dans une logique de rupture dans la pratique et de sobriété dans les interventions.

C’est ainsi que nous invitons toutes les jeunesses républicaines départementales, régionales et nationales à s’activer encore d’avantage  dans le processus de massification et de consolidation du parti afin de mieux vulgariser l’idéologie républicaine dans toutes les contrées du pays.

VIVE L’APR : TRAVAIL – SOLIDARITE – DIGNITE

IBRAHIMA DIEYE

COJER PROKHANE

Source: http://www.derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par la Chine

Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs...

Notre sélection pour vous