mercredi, avril 24, 2024

Centre International de Conférence du 15ème Sommet de la Francophonie : L’ouvrage sera réceptionné en août 2014

Ne ratez pas!

A l’initiative de la Délégation Générale pour l’Organisation du XVe Sommet de la Francophonie (DGF), une visite sur le site de Diamniadio a été effectuée, hier, par l’ensemble des sociétés et agences intervenant dans la construction du Centre International de Conférence pour les besoins du prochain Sommet. Ce qui, selon l’Unité de presse mise en place, a permis d’évaluer l’avancement des travaux. Les techniciens informent que l’ouvrage sera réceptionné au mois d’août 2014.

La visite de chantier a permis à l’ensemble des sociétés et agences intervenant sur le site du Centre International de Conférence de Diamniadio de voir l’état d’avancement des travaux. C’est aux environs de 10h 30 minutes que la caravane composée du cabinet de la DGF, de l’APIX, de l’Agence Informatique de l’Etat (ADIE), des représentants de la police et de la gendarmerie est arrivée sur le chantier. Tour à tour, les agents de Summa, de l’ADIE, de l’Onas, de la SDE, de SENELEC, de l’AGEROUTE et de SENAC ont pu faire le point sur leur intervention respective sur le site. A cet effet, M. Cheikh Mbacké Thiam, Directeur des Travaux adjoint de la Générale d’Entreprise(GE), précisera : «Nous avons démarré les travaux de terrassement du site. Vu l’urgence et l’acuité des délais, nous allons mettre des équipes de jour et de nuit. Nous avons également préparé la zone de mobilisation, mais aussi, celle d’accès. Ces travaux concerneront un grand centre de conférence international avec plusieurs ouvrages : restaurant, restaurant VIP, foyers, corridors ainsi que des salles informatiques. A ce jour, nous travaillons à mettre les meilleures conditions possibles pour être dans les délais». Le Délégué Général pour l’Organisation du XVe Sommet de la Francophonie, affiche la même sérénité, disant qu’ils sont dans les délais, devant recevoir de la part de Summa tous les documents techniques. «Il est prévu de faire travailler 24h sur 24 des ouvriers sénégalais et étrangers sur le site », précisera-t-il. Confiance partagée par Alexandre Ngom Directeur des Nouveaux Projets à l’APIX, selon qui, il s’agit de réceptionner l’ouvrage au mois d’août 2014. La construction du centre de Diamniadio permettra au Sénégal d’acquérir un haut lieu de conférence de niveau international et de favoriser l’émergence d’une nouvelle ville qui permettra de désengorger Dakar.

Sekou Dianko DIATTA

Source: rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La confiance des chefs d’entreprise à nouveau en baisse en avril

Après deux mois consécutifs de hausse, le moral des chefs d'entreprise s'est à nouveau replié en avril, indique mercredi...

Notre sélection pour vous