Traque des biens présumés mal acquis : Abdoulaye Baldé dans de sales draps

L’enquête sur le patrimoine d’Abdoulaye Baldé suit son cours. Et des premiers éléments de cette fouille conduite de main de maitre par les gendarmes de la section de recherches de Dakar, Libération révèle qu’il a été établi que le maire de Ziguinchor est milliardaire. Pour preuve, dans un de ses comptes, les enquêteurs ont retracé des mouvements de fonds d’un montant de 500 millions FCFA.

Pour sa défense, l’ancien ministre des Forces armées jure que cet argent provient de ces émoluments, primes mais surtout de cadeaux de l’ancien président de la République du Sénégal, Me Wade.

Quoi qu’il en soit, indique Libération, l’édile de Ziguinchor est dans une mauvaise posture eu égard aux découvertes faites par les enquêteurs concernant d’autres montants importants dans des comptes ouverts à son nom.

Les hommes du commandant Cheikh Sarr continuent leur travail de fourmi et devraient dans les prochains jours retourner le dossier au Parquet spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite.



Libération Via  Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here