Survivante d’un cancer du sein, Emily immortalise toutes les étapes de la maladie (vidéo)

« Voici à quoi ressemble une année de traitement », peut-on lire dès les premières secondes  de la vidéo d’Emily Helck. L’Américaine de 29 ans a été victime d’un cancer du sein. Ne se laissant pas abattre, la jeune femme a voulu partager toutes les étapes de la maladie. Durant toute une année, elle a pris des clichés chaque mois afin de rendre compte de l’évolution précise de son état physique, peut-on lire sur le site . La vidéo aux 30 000 vues en quelques jours a ému le monde par sa sincérité. On y voit des images intenses à travers la fatigue, l’épuisement, le découragement et la motivation d’Emily. L’Américaine a voulu dévoiler le quotidien de ce mal qui touche tant de femmes dans le monde.

L’impression d’avoir perdu quelque chose

Emily a confié à Yahoo News qu’elle a pris sa première photo lorsqu’elle a commencé sa chimiothérapie. « J’ai subi une double mastectomie un mois avant la chimio. Comme je n’étais pas très informée sur le sujet, j’ai eu l’impression d’avoir perdu quelque chose en n’ayant pas de souvenirs visuels de cette étape. Alors quand j’ai commencé mon traitement, je voulais être sûre que cela ne se reproduise plus », a expliqué la femme.

Des changements drastiques

« J’ai commencé à perdre mes cheveux mais mon corps subissait aussi des changements drastiques. Ce cancer a affecté ma vie entière. J’ai fini mon traitement mais je vais devoir affronter la reconstruction mammaire », a confié Emily.

« Pour être moins effrayées »

La jeune femme espère que cette vidéo permettra aux femmes victimes du cancer du sein d’être moins effrayées par ce qui les attend. « Pour moi, l’inconnu est souvent pire que la réalité. J’espère qu’en montrant à quoi ressemble ce traitement, je peux un peu éclairer cet inconnu », a conclu la femme.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here