jeudi, avril 25, 2024

Silk Road, appelé « l’e-Bay de la drogue », est fermé

Ne ratez pas!

La justice américaine a indiqué mercredi avoir fermé le site clandestin Silk Road, souvent appelé « l’e-Bay de la drogue », où les consommateurs pouvaient acheter des stupéfiants en échange de monnaie virtuelle, et arrêté son propriétaire.
Ross William Ulbricht, 29 ans, propriétaire et fondateur de ce site de marché noir, a été arrêté mardi à San Francisco et sera présenté mercredi devant un tribunal fédéral de cette ville californienne de la côte ouest, peut-on lire dans un document du ministère de la Justice. Selon ce document, le gouvernement a saisi l’équivalent de 3,6 millions de dollars en monnaie virtuelle bitcoin, soit environ 26.000 bitcoins, « la plus grosse saisie jamais effectuée ». Le site Silk Road, que le ministère définit comme « un vaste marché noir en ligne où étaient régulièrement achetés et vendus des centaines de kilos de drogues et d’autres produits et services illicites », a été fermé. En tapant l’adresse du site, les utilisateurs ne trouvent plus qu’une pancarte à l’entête du FBI et du département de la Justice, annonçant: « ce site caché a été saisi par le Bureau fédéral d’investigation ». Selon les documents judiciaires, Ulbricht faisait fonctionner ce site depuis janvier 2011 où les internautes pouvaient acquérir de l’héroïne, de la cocaïne, du LSD et des métamphétamines, ainsi que des logiciels destinés à déverrouiller des ordinateurs personnels ou voler des mots de passe. Le parquet de New York estime en outre que le propriétaire a tenté en mars dernier de recruter quelqu’un pour abattre un utilisateur de Silk Road qui menaçait d’exposer les identités d’autres clients du site clandestin. (Belga)

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Consommation alarmante d’alcool et de cigarettes électroniques chez les adolescents

La consommation d'alcool et de cigarettes électroniques chez les 11-15 ans est "alarmante", selon un rapport de la branche...

Notre sélection pour vous