vendredi, mars 29, 2024

Les quatre vérités des étudiants du M23 Patriotique à Macky Sall et son régime (COMMUNIQUE)

Ne ratez pas!

Les étudiants du  M23 Patriotique se sont réunis aujourd hui 02 octobre sous la présidence de leur coordinateur  AMADOU LAMINE  THIOUNE pour examiner la situation politique nationale. Laquelle situation est caractérisée par la pénurie d’eau qui sévit dangereusement à Dakar depuis plus de deux semaines. Pour les etudiants du M23 patriotique, la privation du liquide précieux par la SDE de plus de trois millions de sénégalais, n’est pas l’expression d’un simple drame qui a fini de nous renseigner éloquemment sur l’étendue  de la chaîne d’incompétences et d’irresponsabilités impliquées dans la gestion des affaires de l’Etat.

Elle est aussi une tragédie humaine qui se joue dans la cour du roi Sall, sous le regard, hagard, médusé d’un auditoire déboussolé, assoiffé, plus enclin à porter une oreille attentive à ceux qui se préoccupent véritablement de son triste sort, plutôt que d’assister à une mise en scène sordide d’un  comédien Sall, mal inspiré, qui cherche visiblement à contraindre un peuple éprouvé à rire de ses propres malheurs.

Après avoir dénoncé avec la dernière énergie l’abandon de peuple en danger par le président Macky Sall, les étudiants du M23 patriotique considèrent que le voyage que le chef de l’Etat sénégalais a récemment effectué aux Etats Unis dans un contexte de manque d’eau dans la capitale, est un signe suffisamment révélateur de l’irrespect et du manque de considération que le successeur de maître Wade a toujours nourri à l’endroit de ses compatriotes. C’est d’ailleurs en terre américaine que Macky Sall va pousser le ridicule jusqu’à son paroxysme en transformant systématiquement sa mallette en guichet automatique. Le président Sall a préféré maintenir une situation de pénurie d’eau à Dakar, pour sans doute pouvoir créer un excédent de billets de dollars dans la communauté sénégalaise des USA.

Cela est d’autant plus vrai que c’est aprés avoir fini d’inonder nos compatriotes établis au pays d’Obama de billets vert, qu’il a daigné regagner le Sénégal..Un retour qu’il a mis à profit pour solliciter le soutien des français, qui sont pourtant les propriétaires de la SDE, et des chinois dans le cadre du rétablissement de la fourniture correcte de l’eau dans la capitale. quelques jours plus tard, le même macky Sall débarqua en tréillis militaire à keur Momar Sarr, non pas pour déclarer la guerre contre un tuyau obsolète, mais plutôt pour avouer l’incapacité de l’Etat à poursuivre le combat. Quand un pays va jusqu’à capituler devant un tuyau défectueux, quel avenir pourra t-il offrir à ses générations futures?

LA MASCARADE ERIGEE EN MODE DE GESTION

Aprés avoir longtemps trainé l image d un homme avare ,pingre,adepte du calcul d epicier, MACKY SALL vient de révéler une nouvelle facette de sa personne: celle d un homme d une générosité debordante
.Auréolée de cette nouvelle vertu, le théoricien du  YOONU YOKKOUTE va promettre aux sénégalais une prise en charge intégrale des factures d eau du mois de septembre. Les etudiants du M23/patriotique dénoncent cette mascarade du chef de l etat et rappellent au president MACKY SALL qu il n existe aucun pays au monde ou l on paye des factures qu on a pas consommées. Plutot que de narguer le peuple et de le tourner en derision, MACKY SALL gagnerait a reclamer toutes les ordonnances médicales prescrites par les medecins a des patients victimes de la corvée de l eau pour assurer leur paiement intégral.

LE CERCLE DES ETUDIANTS DU M23/PATRIOTIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous