vendredi, avril 19, 2024

Municipales au Portugal: le Premier ministre reconnaît la défaite de son parti

Ne ratez pas!

Le Premier ministre portugais Pedro Passos Coelho a reconnu dimanche soir la « défaite nationale » de son parti PSD (centre-droit) aux élections municipales, qui ont été remportées par l’opposition socialiste.
« Nous avions l’objectif de rester majoritaires en nombre de mairies mais cela ne s’est pas produit », a déclaré M. Passos Coelho en félicitant le Parti socialiste pour sa « victoire importante sur un plan national ». « En tant que Premier ministre je poursuivrai dans la voie empruntée jusqu’ici, qui est indispensable pour surmonter la crise économique et restaurer la confiance et la croissance pour le Portugal », a ajouté M. Passos Coelho, également président du Parti social-démocrate. « Le PSD a subi un de ses pires résultats dans des élections municipales », a-t-il souligné en estimant que cette défaite était « le prix à payer » pour la politique gouvernementale. Selon des résultats partiels portant sur près de 90% des circonscriptions, les socialistes recueillaient 36,66% des voix et le PSD 18,91%. Lors des dernières municipales en 2009, le PSD, allié à d’autres partis de droite, avait remporté une majorité de mairies, avec 139 municipalités contre 132 pour les socialistes. Le PS était toutefois arrivé en tête en nombre de voix avec 37,6% contre 22,95% pour le PSD. (Belga)

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Onu appelle à démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel

L'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) appelle à prendre des mesures "urgentes" pour démanteler...

Notre sélection pour vous