vendredi, mars 1, 2024

Des ressortissants de la Casamance en France veulent un «audit» sur l’argent destiné à la région sud

Ne ratez pas!

Les ressortissants de la Casamance en France ont mis sur pied une instance dénommée «Observatoire de la Diaspora de Casamance». Ces ressortissants l’ont créé pour développer leur localité. Dans ce cadre d’ailleurs, ils souhaitent que le chef de l’Etat ou la CREI pour faire la lumière sur les nombreuses sommes d’argent injectés pour le développement de la Casamance et dont l’issue n’a jamais été connue.

«Les bailleurs de fonds ont toujours donné des milliards de francs CFA pour le développement de la Casamance. Mais personne ne sait comment cet argent a été utilisé. S’il étaiy bien utilisé, par exemple, l’aéroport de Ziguinchor serait de dernière génération ; on aurait fini la boucle du Blouf, on aurait reconstruit le pont Emile Badiane ou le pont de Baïla », a dit l’un des membres de cette structure, Mamadou Lamine Sané. Selon lui, depuis 1995 plus de deux mille milliards de francs ont été injectés dans une localité sans que les résultats ne soient visibles. Puisque les populations continuent de souffrir. C’est pour, souligne Sané, «nous lançons un appel au président de la République puisqu’aujourd’hui, des détourneurs des deniers publics sont poursuivis de le faire dans le cadre du développement de la Casamance. Car beaucoup d’argent destiné au développement de la Casamance a été détourné. Pour lui, tous les messieurs Casamance et l’ANRAC doivent être audités.

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Iran lance un satellite d’imagerie depuis la Russie

L'Iran a lancé jeudi un satellite d'imagerie et de télédétection depuis la Russie, selon un média d'Etat. Le décollage de...

Notre sélection pour vous