lundi, juillet 15, 2024

Sana SADIO : un Grand Baobab du Fouladou-Balantacounda est Tombé !

Ne ratez pas!

La nouvelle a surpris tout le monde : Sana SADIO s’en est allé sur la pointe des pieds, avec la discrétion légendaire qu’on lui connaissait.

Les témoignages que des anonymes ont faits avant son enterrement et qui ont surpris même ss proches, hier 27 septembre 2013, en disent sur la grosse perte que constitue la disparition de Sana Sadio. Des nécessiteux pour qui il assurait une pension mensuelle prélevée de son salaire, de jeunes hommes qui se disent sevrés d’une main bienfaitrice et discrète, des agents de développement aguerris qu’il a formés et lancés sur le terrain des associations et des ONG, des familles du Balantacounda qui pleurent d’avoir perdu leur tuteur, leur logeur, des collègues enseignants qui épargnaient et construisaient grâce à ses conseils bienveillants, etc.

Jusqu’à son dernier souffle, Sana a été l’agent de développement porté sur l’amélioration des conditions de vie de la femme, Balante notamment.

Directement ou indirectement, les populations du Fouladou-Balantacounda deviennent orphelines d’un homme pieux, volontaire, engagé et désintéressé ! Les associations SYSED et ADESC avec lesquelles la Section Gandia des Balantes de Kolda a conduit le projet ALEMI présentent leurs condoléances à sa famille éplorée, à tous les Balantes, à tous les enseignants, aux anonymes qui ont connu sa générosité, aux citoyens de ce pays qui ont aimé cet homme de paix et de progrès. Priez pour lui !

Que la terre de Kolda lui soit légère.

sana_sadio_gandia_balante_ciro_alemi
Le regretté Sana SADIO modérant un atelier lors de la session sur le Contrôle Citoyen de l’Action Publique organisée par le projet ALEMI en tant que représentant de l’association Gandia des Balantes. Jamais il ne s’est départi de son manteau de pédagogue.

Hommage par,

Mamadou Amadou NDIAYE (dit Baydi)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

« Je n’avais aucune idée que j’avais cette image », témoigne l’auteur de l’impressionnante photo de la balle qui touche Donald Trump

Donald Trump a été victime d'une tentative d'assassinat ce samedi. Doug Mills est l'auteur de l'impressionnante photo où l'on...

Notre sélection pour vous