Reconnu coupable du délit de détention d’un joint de chanvre indien, le boutiquier Oumar Ciss Wade a été comdamné à deux mois de prison.
Marié et père de famille, le boutiquier Oumar Ciss Wade est un grand fumeur de chanvre indien. C’est lui-même qui le reconnait à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Louis. Il n’a pas cherché à nier les faits qui lui sont reprochés, à savoir détention d’un joint de chanvre indien. En effet, il a été surpris par les limiers dans sa chambre en train de griller l’herbe qui tue.
Très comique, renseigne Libération, le prévenu a expliqué qu’il a commencé à griller du Yamba depuis 2006. Selon lui, cela lui permet de ne pas dormir la nuit. À la fin de son speech, Oumar Ciss Wade a demandé pardon. Mais le procureur ne s’est pas laissé émouvoir et a requis l’application stricte de la loi. Après délibéré, le sieur Wade a été condamné à 2 mois de prison ferme. Placé sous mandat de dépôt à la Mac de Saint Louis depuis le début de ce mois, il devra y retourner pour purger le reste de sa peine.
setal