dimanche, avril 28, 2024

Obama dans la Maison (Blanche) des Secrets – Langue de VIP

Ne ratez pas!

Ce qui a de bien aux Etats-Unis, c’est que les présidents n’ont pas leur pareil pour mélanger les petits et les grands problèmes. C’est bien simple, nous sommes au courant de tout. Ou, en tout cas … nous avons l’impression de tout savoir. Vous savez, un peu comme dans ces télé-réalités dans lesquelles des caméras sont branchées 24 heures sur 24.

Laissez-moi donc vous inviter dans la Maison (Blanche) des Secrets pour Secret Bureau Ovale Story.

Je vous l’ai dit, Barack Obama a poussé très loin la stratégie de communication qui avait été mise à l’honneur par ses prédécesseurs. Chaque jour, le président américain nous raconte une story, comme dans tout bon soap programmé sur un network national.

Et le vrai secret du succès, c’est de savoir mélanger les sujets. Dans le genre… Le matin, c’est « Tiens, j’organiserais bien quelques frappes en Syrie ». Puis, après une réunion avec l’état major, le président doit enchaîner avec la présentation à la presse de Sunny, le nouveau toutou présidentiel. Mais la journée n’est pas finie ! Dans l’après-midi, il s’agit de réformer le système de santé… juste avant que Michelle O. réunisse des mamans pour leur donner des leçons de bien manger – devant la caméras – afin de combattre l’obésité.

Dans la grande série  » les Obama ne nous cachent rien « , nous avons donc appris cette semaine que Barack avait arrêté de fumer par peur de sa femme. C’est la confidence qu’il a faite à son voisin en marge de la réunion des Nations Unies. A ma connaissance, la paix du monde n’est pas en jeu… mais les médias se sont jetés sur l’info avec plus d’appétit que lors de l’annonce d’un nouvel attentat à Badgad .

Je ne sais pas c que vous en pensez mais moi je trouve ça plutôt sympa de voir que les grands hommes de ce monde ont les mêmes petits tracas que nous. Une gueule de bois après une soirée entre amis… Un chien qui déterre les parterres de fleurs… Les problèmes d’acné des filles… Il est comme nous Barack… ou en tout cas, il fat tout pour nous le faire croire !

Tour cela n’a l’air de rien ? Détrompez-vous , c’est ce qu’on appelle une stratégie de communication ! Vous verrez, à force de communiquer, un jour Sunny détrônera son maître dans les sondages de popularité !

Patrick Weber – Chroniqueur royal
Retrouvez-moi tous les matins à 8h45 dans Langue de VIP sur Bel RTL et dans Place Royale sur RTL-TVI

Source: rtlinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: une nouvelle loi anti-LGBT+ prévoit jusqu’à 15 ans de prison

Le Parlement irakien a adopté samedi un texte de loi criminalisant les relations homosexuelles et les transitions de genre,...

Notre sélection pour vous