vendredi, avril 19, 2024

La Chine disponible à régler le problème de l’eau au Sénégal

Ne ratez pas!

L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal son excellence Xia Huang a exprimé la volonté de son pays à aider le Sénégal à résoudre le problème de l’eau.

Le problème de la pénurie d’eau qui secoue Dakar peut devenir un mauvais souvenir. C’est en tout la volonté exprimée par l’ambassadeur de la République populaire de Chine, son excellence Xi Huang. En marge d’un point de presse, mercredi 25 septembre, pour les préparatifs de la fête nationale de son pays prévue le 1 octobre, M Huang a manifesté la volonté de son pays de venir en aide au Sénégal dans la résolution de l’équation de l’eau. « Si la Chine et d’autres pays asiatiques qui étaient dans la même situation que l’Afrique dans le passé sont arrivés à devenir des pays émergents, pourquoi nos amis africains ne pourront l’être » s’interroge le diplomate. Et d’ajouter : « Si nous sommes là, c’est essayer de partager notre expérience, pour apporter une contribution en vue de faire du Sénégal un pays émergent ».


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le secteur de l’ameublement prêt à envisager la création d’un médiateur

Le secteur de l'ameublement est prêt à dialoguer avec le gouvernement sur la création d'un service de médiation, assure...

Notre sélection pour vous