vendredi, avril 19, 2024

Concordia : des restes humains retrouvés à proximité de l’épave

Ne ratez pas!

Des restes humains ont été retrouvés, jeudi 26 septembre  à proximité de l’épave duCosta Concordia, le bateau de croisière qui s’était abimé sur les côtes de l’île de Giglio, en Italie, le 13 janvier 2012, avec 4 000 personnes à bord. Jusqu’ici, le bilan humain était de 32 morts. A ce jour, deux victimes étaient encore portées disparues : une passagère italienne et un serveur indien.  » Au cours des activités de recherche qui se sont déroulées à hauteur de la zone centrale du navire, les plongeurs des gardes-côtes et de la police financière ont trouvé des restes dont la nature doit être encore définie à travers des examens d’ADN » , selon un communiqué de la Protection civile.

Vingt mois après le naufrage mortel du 13 janvier, le basculement du navire s’est achevé avec succès mardi 17 septembre. Une semaine plus tard, le mardi 24 septembre, des recherches ont été officiellement lancées pour tenter de retrouver les restes des deux personnes toujours portées disparues. Les recherches devaient se concentrer au niveau du pont 4, où les deux victimes, le serveur de nationalité indienne Russel Rebello et la passagère italienne Maria Grazia Trecarichi, ont été vues pour la dernière fois.

En parallèle, le procès de l’ancien commandant du Concordia, Francesco Schettino, se poursuit devant le tribunal de Grosseto. Le capitaine, surnommé l’homme le plus détesté d’Italie après le naufrage qui a fait 32 morts, est poursuivi pour homicides multiples par imprudence, pour abandon de navire et dommages causés à l’environnement.

Par Francetv info avec AFP

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous