jeudi, mars 28, 2024

« Si Macky ne fait pas attention, il peut connaître le phénomène Morsi »

Ne ratez pas!

Le rappeur Malal Tall alias « Fou malade » depuis Kolda où il est en tournée dans la cadre du projet « Dox sa gokh » a invité le chef de l’Etat à faire attention.

Depuis Kolda, Fou Malade suit de près la situation alarmante de la pénurie d’eau à Dakar avec ses effets collatéraux. En effet, interrogé sur le calvaire que traversent les populations de Dakar avec la pénurie d’eau, les coupures de l’électricité entre autres, Malal Tall s’est montré avisant à l’endroit du chef de l’Etat « Si Macky Sall ne fait pas attention, il peut connaître le phénomène Morsi (ancien président de l’Egypte, récemment destitué) » a-t-il notamment averti. D’après lui, si l’Etat ne joue pas son rôle envers les populations, « c’est à cette population de se lever et de dire non ». Pour calmer les populations avec des discours, soutient-il « Il faut que cela cesse une bonne fois pour toutes. La vie est chère, l’électricité coupe. On a des problèmes d’eau. Les jeunes ne travaillent pas et il n’ya pas d’argent etc… », énumère t-il. Poursuivant son argumentaire, Fou Malade a avisé que le mouvement « Y’en a marre » est sur le point pour revenir et organiser toutes les populations qui paient des factures normalement et qui ne sont pas rationnées comme il se doit, explique dans EnQuête.

1 COMMENTAIRE

  1. J'ai beaucoup de mal à comprendre les habitants de la Casamance, comment peuvent-ils écouter, entendre ceux que je nomme les traîtres à la nation; le groupe Y'EN A MARRE, le M23 et consorts qui se sont faits financés par des ONG étrangers pour mettre à feu et à sang le Sénégal dans le but de créer des martyrs par la mort de Sénégalais lors des manifestations visant le Président WADE. De quelle inconscience les habitants de la Casamance peuvent-ils croire que ce sont des rappeurs qui les sauveront de la misère. Non, je pense que cette Casamance valeureuse, ma Casamance n'est pas bête jusqu'à croire que l'agriculture, la construction des routes, des écoles, le maintien des aides et des bourses, en gros que le développement de la Casamance dépendra des aventuriers traîtres qui ont été financés par des organismes étrangers. Ces gens veulent guider les Sénégalais au nom de leurs pourvoyeurs de fonds qui vous feront perdre votre dignité et votre indépendance. Nous avons en Casamance le sens de l'honneur et eux ne l'ont pas. Notre éducation n'est pas la leur; prenez donc, garde à nos valeurs qu'ils veulent pervertir par la supposée "révolution" qu'ils souhaitent instaurer par la manipulation permanente sans légitimité électorale. Non, l'auto-proclamation en dirigeant du peuple n'a pas sa place en démocratie. Vive le Sénégal, vive la Démocratie et vive la Casamance stable et honnête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous