lundi, septembre 27, 2021

Dix millions empochés par le DG du quotidien national « Le Soleil »

Ne ratez pas!

Depuis quelques temps, l’atmosphère au quotidien national « Le Soleil » n’est pas du goût des travailleurs. La cause, c’est que 10 millions FCFA ont été emportés par le DG Cheikh Thiam.

L’ambiance est morose au quotidien national « Le Soleil ». Le Directeur général Cheikh Thiam est accusé selon la Tribune d’avoir empoché pour des congés non effectifs la somme de 10 millions FCFA. Selon des sources proches de l’affaire, le DG a usé des subterfuges pour mettre la main sur le pactole. Dans un contexte marqué par un management à distance, il s’est adressé au service des ressources humaines dans le but d’anticiper ses congés annuels. Ainsi, en lieu et place de la date du 12 septembre 2013, M Thiam demande à être libéré de ses tâches le 1er du même mois. Sa demande accepté en dépit des garde-fous légaux, M Thiam signa une note de service opaque, dans laquelle il reporte sine die ses congés à une date ultérieure. Curieusement ce dernier n’a pas renoncé les sommes qui sont attachés à ce droit. La question dont tout le monde se pose dans la boite est de savoir ce qui a poussé le DG à forcer la main des Ressources humaines pour prendre ses congés à date non échue pour ensuite les reporter aussitôt.

la Tribune

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Le père de Gabrielle Petito appelle à la raison aux funérailles de sa fille: « Si vous êtes dans une relation qui n’est pas saine,...

Les proches et la famille de la jeune voyageuse américaine Gabby Petito, dont la disparition et la mort brutale...

Notre sélection pour vous