jeudi, mars 28, 2024

Confusion au sommet de l’Etat : Mimi attaque, la Sde réplique et la médiature s’interpose

Ne ratez pas!

 » Ce que l’Etat compte faire c’est situer les responsabilités partout où elles se trouvent et les décisions adéquates seront prises. S’il s’agit de sanctions, elles seront prises et s’il s’agit de rupture de contrat, elles seront prises. Il est anormal qu’on puisse se retrouver dans une situation pareille, a déclaré Mimi Touré ce mardi à des journalistes, lors de sa visite sur le site de l’usine de traitement des eaux de Keur Momar Sarr, dans le département de Louga, à propos de la pénurie d’eau. Pour le PM,  » il est extrêmement désolant qu’on se retrouve dans une telle situation. Je devrais même dire que c’est inadmissible et je pèse mes mots. En 1995, lors que l’Etat a cédé la distribution de l’eau à des privés, on ne s’attendait pas à ces types de situation. Des explications techniques ont été données, mais à l’arrivée, il n’y a pas d’eau à Dakar, déplore-t-elle.

La Sde pour sa part dégage sa responsabilité et dit avoir interpellé les autorités depuis fort longtemps, selon le Directeur général. Mais Mimi Touré pense qu’on  » ne peut pas attendre de nous retrouver dans une telle situation aussi difficile pour se rejeter la balle entre acteurs, promettant que  » l’Etat fera un audit complet. Les responsabilités seront situées et des sanctions seront prises.

Le médiateur de la République, Serigne Diop, soutient que pour la première fois, la médiature de la République va s’auto-saisir du dossier pour tirer les choses au claire.

Source: derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous