Vélingara : 125 Elèves En Camps De Vacances 2013 Au Cem De Kounkané : L’usaid /Education Priorite Qualite Debourse 1.300.000 Fcfa.

0

« Pour une éducation de qualité pour tous », le partenaire de l’éducation, USAID /EPQ a ciblé le collège d’enseignement moyen de Kounkané pour joindre l’utile à l’agréable. Des élèves de la 6é et de la 5é, garçons(52) et filles (73) sont mobilisés pendant 10 jours pour des activités socio culturelles, des remédiations aux enseignements apprentissages en français, en mathématiques et dans les autres disciplines. L’agence Américaine pour le développement à travers son sous projet Education pour la qualité » a débousé 1.300.000 FCFA pour permettre aux élèves, aux parents, à l’administration dudit Cem de donner une chance aux apprenants d’échanger, d’apprendre et d’agir en citoyen.

Un reboisement aussi est prévu le jeudi prochain avec le chef de poste des Eaux et Forets, M. Touré. Une visite sur les lieux nous a permis de constater que les enfants sont fiers d’être là au moment où certains de leurs camarades savourent les derniers jours de vacances. Ayant débuté le camp vendredi dernier, le principal Mamadou Baldé se dit satisfait de l’initiative de USAID /EPQ .Profitant de la présence du partenaire, il a vivement remercié les parents d’élèves qui n’ont ménagé aucun effort pour apporter leur soutien dans l’organisation. Ils sont même parvenus à se cotiser et remettre une somme forfaitaire de plus de 20.000 FCFA afin que le séjour des élèves soit une réussite totale.

En somme, la communauté éducative de Kounkané en redemande encore pour une généralisation des camps de vacances et pour tous les élèves. Les écoles primaires, secondaires et même les lycées profiteront de ces remédiations pour lever certaines lacunes, car faut il le rappeler à cause des grèves répétitives de syndicats d’enseignements et d’élèves, les programmes scolaires ne sont jamais achevés et le taux d’abandons est inquiétant. A quelques jours de la rentrée des classes, les remédiations vont rafraichir la mémoire et aider certains d’ entre eux à se corriger et à entamer l’année scolaire 2013/2014 avec confiance.

Elhadji Lonka Sabaly / Koldanews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here