jeudi, avril 18, 2024

Trois livres sur le sport dédiés à Lamine Diack, Président de l’IAAF

Ne ratez pas!

Le Président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Lamine Diack a été honoré ce weekend après que trois livres aient été édités en son honneur.

Le Consortium pour la recherche économique et sociale CRES a présenté a l’amphithéâtre de l’UCAD  2 trois ouvrages sur le droit du sport – (Droit et associations sportives ; Droit et sociétés sportives ; Sport et contrat de travail.) – en l’honneur de Lamine Diack, Président de l’IAAF. Ces trois ouvrages coécrits par le Pr Abdoulaye Sakho, Directeur de l’Ecole doctorale de la faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Université Cheikh Anta Diop, Mamadou Selly LY, Conseiller technique aux affaires juridiques au  ministère de la Santé et de l’Acton sociale du Sénégal et Me Moustapha Kamara, avocat au Barreau de Marseille, et préfacés par le Pr Marie Malaurie-Vignal de l’Université de Versailles et le Dr Claude-Albéric Maetz de l’université d’Aix-Marseille.

Né dans le quartier chaud de Rebeuss faisant de lui un miraculé, Lamine Diack a invité les dirigeants à investir dans le sport. Il a ainsi déclaré que le sport était une alternative dans la politique éducative. Concernant les trois ouvrages écrits en son honneur, il a laissé entendre que ce travail doit permettre un bond qualificatif dans la gestion du sport national. ‘’Quand j’étais ministre des sports, je n’avais pas eu à ma disposition ce genre d’ouvrages, il faut féliciter les auteurs et appeler les dirigeants sportifs à s’en inspirer’’.

Source: derniereminute

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous