Budget 2014 : Macky Sall « engraisse » le Yoonou Yokkuté

Parlant du projet de budget, Le Soleil annonce que les dépenses sont évaluées à 2.287 milliards de francs CFA alors que l’inflation devrait être modérée en 2014. Le déficit budgétaire est projeté à 396 milliards de francs CFA contre 406 milliards en 2013. Le journal note encore que l’agriculture et les infrastructures  » dopent l’économie.

Le Soleil rappelle les propos tenus par le chef de l’Etat en Conseil des ministres lors de l’adoption du budget, estimant qu’il s’agit d’une  » nouvelle approche devant permettre au gouvernement d’avoir un large échange sur le budget (…) et de s’assurer que les options arrêtées et le contenus étaient en parfait accord avec sa vision et les engagements souscrits auprès des Sénégalais.

Le budget 2014 est  » trop optimiste. Le journal écrit que le projet de budget en question a été élaboré sur la base d’un taux de croissance projeté à 4,6% pour 2014 contre 4% en 2013. Selon le journal, Macky Sall  » engraisse le Yoonou Yokkuté, son programme lors de la campagne présidentielle de 2012.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here