Développement durable: La Banque Mondiale au secours du Sénégal

0

Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable M. Mor NGOM a reçu, ce vendredi 20 septembre 2013,  une délégation de la Banque Mondiale conduite par Monsieur Jonathan KAWKWALALA, manager du secteur de l’environnement  pour le Sénégal à la Banque Mondiale.

 Cette audience à été l’occasion pour  autorités de la Banque de réaffirmer leur volonté d’accompagner le Sénégal dans ses ambitions en faveur de la protection de l’environnement et la gestion rationnelle des ressources naturelles. L’érosion côtière, les changements climatiques et les énergies renouvelables, la gestion durable des ressources en eau constituent autant constituent de secteur qui intéressent à bien des égards les politiques que mènent la Banque en faveur du développement durable.

 Le Ministre s’est beaucoup félicité de la disponibilité de l’institution bancaire à accompagner l’Etat du Sénégal dans sa politique de Développement. La multiplicité des interventions de la Banque en est une preuve tangible. Le secteur de l’environnement n’est naturellement pas en reste.

Les deux autorités ont convenu d’œuvrer dans la mise en place de programmes structurants qui intégreront plusieurs problématiques environnementale majeures.

.derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here