samedi, avril 20, 2024

DRAME: Quatre soeurs se suicident parce que leur Papa n’a d’argent pour payer la dot pour leur mariage

Ne ratez pas!

Quatre soeurs pakistanaises se sont suicidées cette semaine après une dispute avec leur père qui a reconnu être trop pauvre pour payer la dot requise à leur mariage, ont indiqué vendredi des responsable.

Ce drame shakespearien s’est déroulé à Mailsi, un village du sud de la province centrale du Pendjab.  » Un pauvre fermier, Bashir Ahmed Rajput, ne pouvait marier ses cinq filles car il n’avait pas d’argent pour verser la dot, a dit à l’AFP Malik Daud Hasnain, un haut responsable de la police locale.

 » Après une dispute jeudi, ses cinq filles (âgées de 31 à 45 ans) étaient au désespoir et ont plongé ensemble dans un canal pour se noyer, a-t-il ajouté.

 » Nous avons secouru la plus jeune des soeurs, Fatima, découvert les corps de deux autres, et continuons les recherches concernant les deux autres dépouilles, a souligné ce responsable. Au Pakistan, les femmes se marient généralement entre 18 et 29 ans et peuvent avoir de la difficulté à trouver un mari à la trentaine, surtout dans les milieux ruraux. Ce sont les familles des filles qui doivent payer la dot lors d’union souvent arrangée.
Les femmes célibataires à la trentaine, sans mari pour les protéger ou les aider financièrement, sont souvent contraintes à la mendicité une fois leurs parents décédés.

Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’homme qui a tenté de s’immoler par le feu devant le tribunal où est jugé Donald Trump est décédé

L'homme qui s'est immolé par le feu vendredi à New York, devant le tribunal chargé de juger Donald Trump,...

Notre sélection pour vous