dimanche, avril 28, 2024

Alerte : Idy déroule sa stratégie anti-Macky

Ne ratez pas!

Les quotidiens intéressés par la politique demeurent toujours préoccupés par les nouvelles perspectives politiques nées de la décision du parti Rewmi de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck de rompre avec la coalition regroupant les formations de la mouvance présidentielle.

 » Idy prêt à travailler avec toute l’opposition, annonce par exemple le quotidien L’As, qui revient sur une rencontre entre l’ancien Premier ministre et leader de Rewmi et Mamadou Diop Decroix, leader d’une des deux tendances d’And-Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS).

 » Le 11 septembre dernier, en sortant de la fameuse réunion du secrétariat national qui s’est soldée par le départ de Rewmi de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), Idrissa Seck s’est directement rendu chez Mamadou Diop Decroix pour une visite de courtoisie, écrit ce journal.

 » Les deux hommes ont eu un tête-à-tête au cours duquel le président de Rewmi n’a pas lésiné sur le dithyrambe pour vanter la constance et le patriotisme de son hôte. Il a dit à ce dernier toute la disposition de sa formation politique à participer à toutes les grandes batailles de l’opposition, ajoute L’As.

 » Le Rewmi d’Idrissa Seck n’a pas l’intention de se laisser immoler sur l’autel de Bennoo Bokk Yaakaar. Il est en train de dérouler sa stratégie pour réaliser le +Grand soir+ de 2017. Les jeunes de cette formation haussent le ton et demandent tout simplement à Macky Sall de se débarrasser de son manteau de clan (président de l’APR), note également Direct Info dans son commentaire du jour.

Source:  derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

En Arizona, les femmes en quête d’un avortement sous la pression d’une loi « draconienne »

Avant d'avorter, Piper aurait voulu mûrir sa décision. Mais depuis que l'Arizona risque de ressusciter une loi de 1864...

Notre sélection pour vous