vendredi, avril 19, 2024

Abdou Karim Sall, Coordonnateur des cadres de l’APR de Pikine «La sortie d’Idrissa Seck de Bokk Yakaar est un non évènement»

Ne ratez pas!

Beaucoup de questions –notamment, la sortie d’Idrissa Seck de Benno Bokk Yakaar, la formation du nouveau gouvernement et les mesures prises par l’Etat du Sénégal pour lutter contre les inondations- ont été abordées par les responsables de l’Apr du département de Pikine, lors de la cérémonie de remise de carburant aux populations des zones inondées.

La cérémonie de remise de carburant à Jeddah-Thiaroye-Kao, confrontée à de réels problèmes d’inondations, a été riche en déclarations. Pour Abdou Karim Sall, coordonnateur de la convention des cadres de l’Alliance pour la République (Apr) et porte-parole du jour, la sortie d’Idrissa Seck de la coalition Benno Bokk Yakaar est un non événement. «La sortie d’Idrissa Seck est un épiphénomène qui n’est pas surprenant. Idy n’a fait qu’officialiser sa position d’opposant qu’il a toujours manifestée au sein de la coalition. C’est un habitué de ces jeux de yo-yo. Souvenez-vous qu’il avait annoncé avoir tourné le dos au Pds. Il a perdu l’estime des Sénégalais qui n’aiment pas qu’on joue avec eux. Nous le savons ambitieux, mais il manque de vision par rapport aux besoins de la majeure partie des Sénégalais. Pour s’opposer à la régulière, il a le temps. Aussi, jouer à la politique d’autruche est-il peine perdue. L’Apr lui souhaite de rester longtemps dans les rangs de l’opposition», a précisé le coordonnateur des cadres apéristes du département de Pikine.

Opération «Fendi»

Se prononçant sur la formation du gouvernement de Mimi Touré, Abdou Karim Sall soutiendra que «le choix porté sur Mimi Touré permettra de mettre davantage d’huile dans la machine, d’accélérer la cadence des réformes, mais surtout, de réaliser les engagements qui ont été pris devant le peuple souverain, pour répondre aux besoins des Sénégalais». Et de poursuivre : «notre conviction est faite qu’il y a des raisons d’espérer que le programme Yoonu Yokkuté va se réaliser et de la plus belle manière». Pour preuve, Abdou Karim Sall s’est félicité du lancement de l’opération «Fendi», pour trouver une solution définitive aux inondations dont sont victimes plusieurs familles. Une telle initiative témoigne, selon lui, de la vision de Macky Sall, occupé à résoudre les difficultés auxquelles les sénégalais sont confrontés. Devant ses pairs politiques, Sall saluera «la mobilisation de 300 militaires comme une idée lumineuse devant soulager les populations embourbées dans les eaux stagnantes».

Sada MBODJ

Source: rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous