vendredi, mars 29, 2024

Ziguinchor : ouverture d’une session de formation sur la médecine d’urgence, lundi

Ne ratez pas!

Une session de formation sur les politiques, normes et procédures (PNP) de médecine d’urgence s’ouvre, lundi à Ziguinchor, afin de renforcer les centres et postes de santé sur la prise en charge des urgences, a appris l’APS auprès des organisateurs, qui annoncent qu’elle sera suivie d’une tournée de spécialistes de la médecine d’urgence.

 »Cette session de formation de quatre jours entre dans le cadre de la promotion de la médecine d’urgence et d’une harmonisation de la référence contre référence au niveau centrale et périphérique », précise un communiqué.

En collaboration avec Intrahealth International, cette rencontre est initiée par le Service d’assistance médicale d’urgence (SAMU) qui poursuit le cycle de diffusion des protocoles de prise en charge des urgences à tous les niveaux de la pyramide sanitaire, ajoute la même source.

L’objectif, indiquent les organisateurs, est de partager avec les participants un référentiel PNP consensuel pour une harmonisation de la prise en charge des urgences dans nos structures sanitaires. Ce partage, selon eux, sera étendu aux formateurs régionaux pour l’application des bonnes pratiques préconisées par le PNP et pour une meilleure prise en charge des urgences.

Il s’agira également  »d’appliquer une régulation codifiée à partir de ces PNP pour tous les patients nécessitant une prise en charge des pathologies d’urgence répertoriées à travers le protocole de soins, et d’assurer un transport correct et sécurisé des patients vers les structures d’accueil de référence les plus appropriées en cas d’urgence », mentionne le communiqué.

LTF/AD / APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous