Harry, le prince qui nous fait fondre ! – Langue de VIP

Pour nous, pas encore mais pour nos amis les VIP, oui !

J’ai adoré cette histoire ! Le prince Harry, quatrième dans l’ordre de succession au trône de Grande-Bretagne vient de passer vingt heures à camper dans une chambre froide, oui comme un gros morceau de steak ou… mieux encore, comme une belle entrecôte de viande bleue. Viande bleue, sang bleu… c’est normal pour un prince !

Mais pourquoi Son Altesse a-t-elle accompli cette expérience extrême ? Il voulait tout simplement combattre les engelures à une température de -35 degrés avec de fortes rafales de vent qui étaient créées par des souffleries. Et tout cela en prévision d’une expédition de l’extrême au Pôle Sud.

Harry va participer à une course de fond en Antarctique avec des soldats du Commonwealth, blessés et amputés en Afghanistan. La compétition opposera des Américains et des sujets de Sa Gracieuse Majesté. Elle durera 15 jours, fin novembre sur 321 kilomètres ! Ca vous tente ?

J’en vois déjà qui font du mauvais esprit en prétendant que les 20 km de notre ex-prince Philippe font un petit « petit joueur » à côté de l’exploit mais je ne relèverai pas.

Bien sûr, je pourrai vous faire des jeux de mots poussifs… mais ce n’est pas mon genre. Vous savez, du style… le prince Harry n’a pas froid aux yeux ! Le frère cadet de William n’a pas peur de se les geler (je veux parler des orteils, bien évidemment) ! Son Altesse garde son sang froid… même quand elle jette un froid. Ses admiratrices ont eu des sueurs froides et son courage nous donne froid dans le dos. Après tout, peut-être que les exploits du prince Harry ne vous font ni chaud ni froid.

Moi, je peux seulement vous dire que sur la planète VIP, compartiment gotha, le prince Harry est vraiment celui qui nous fait fondre. Je sens d’ici nos auditrices qui frissonnent à l’idée de réchauffer leur prince de glace… A propos, il n’est pas interdit de faire le voyage du Pôle pour aller supporter Harry, si le coeur vous en dit ? Sortez vos grosses chaussettes en laine de Shetland !

Patrick Weber – Chroniqueur royal
Retrouvez-moi tous les matins à 8h45 dans Langue de VIP sur Bel RTL et dans Place Royale sur RTL-TVI

Source: rtlinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here