mercredi, avril 24, 2024

Côte d’Ivoire / Sénégal : Didier Drogba inapte!

Ne ratez pas!

L’attaquant ivoirien de Galatassaray, Didier Drogba, s’est blessé, mardi dernier, à l’épaule, contre le Real Madrid, en Ligue des Champions. Il devrait passer des tests pour déterminer sa période d’invalidité. On touche du bois. Si cette invalidité se prolongeait au-delà du match-aller entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire (entre le 11 et 19 septembre), quel sera l’impact de l’absence de Didier

Drogba pour la Côte d’Ivoire ?

Rien n’est encore dit sur l’indisponibilité du joueur. La dernière information en provenance du club turc est encourageante. «Drogba a commencé une session de régénération assistée, hier», informe le site de Galatassaray. L’attaquant ivoirien a contracté cette blessure à l’épaule gauche, suite à un duel avec Pépé, lors du match de Ligue de Champions qui a opposé Galatassaray au Réal Madrid. La blessure serait grave parce qu’elle a impacté le cou et le dos de l’œdème des tissus mous et les spasmes musculaires du joueur. Mais le médecin du club turc n’a apporté aucune précision sur les résultats des tests de l’attaquant ivoirien».

En dehors de l’infirmerie du club turc, c’est la spéculation sur la participation ou non de Didier Drogba, au match aller Côte d’Ivoire/Sénégal prévu entre 11 et 19 octobre prochain. A Abidjan, on croise les doigts pour le retour de Didier. Au Sénégal, cela ne peut forcement pas être des prières allant dans le sens du rétablissement du joueur. C’est de bonne guerre. Le malheur des uns pouvant être le bonheur des autres.

Sabri Lamouchi, entraineur des Eléphants, est confus, à en croire nos confrères ivoiriens. Le franco-tunisien songerait, en ce moment, à comment se passer de son capitaine qui l’avait sauvé le 7 septembre dernier, contre le Maroc, en inscrivant le but égalisateur (1-1). Si Didier Drogba arrivait à observer une longue indisponibilité, avec cette blessure à l’épaule, quel sera l’impact de son absence sur l’équipe ivoirienne. Comme élément de réponse Rewmi Quotidien a approché deux techniciens sénégalais, pour analyser de cette probable absence de Didier Drogba.

Issiaka TOURE

Karim Sega Diouf, entraineur «Drobga n’est pas dangereux…»

«Didier Drogba, c’est l’élément incontournable de la Côte d’Ivoire. Il a de l’expérience qu’il met au service de son équipe. Sans lui ou avec lui, la Côte d’Ivoire peut jouer et bien même. Toutefois, son absence peut avoir des conséquences directes dans le jeu des Eléphants. C’est le leader moral. Néanmoins, je n’aimerais pas qu’on se focalise davantage sur un seul joueur. Il faut tirer l’enseignement des deux récents matchs avec la Côte d’Ivoire. On se rendra compte qu’il faut une véritable psychologie et des joueurs plus conscients. C’est vrai qu’on a des individualités. Il nous faut les mettre en valeur. Avec la Côte d’Ivoire, il y a trois éléments à ne pas négliger. Quand on parle de la Côte d’Ivoire, on met du coup Didier Drogba en avant. C’est un faux calcul. Drogba est un écran de veille. Gervinho, Yaya Touré et Salomon Kalou sont les éléments dangereux de cette équipe. Ces joueurs ont plus d’impact, pour le moment, dans l’équipe que Didier Drogba. La Côte d’Ivoire a un effectif bien fourni, donc, il faut une bonne stratégie pour la défaire».

Salam Lam, entraineur «Ça sera difficile, avec ou sans Drogba»

«Didier Drogba est le leader moral du groupe ivoirien. Sa présence dans le système de jeu des ivoiriens est très importante. Il est capitaine et, sur le plan psychologique, apporte énormément. Son absence n’enlève rien à la performance de son équipe. Il n’est plus remuant comme auparavant. La preuve est qu’il n’a pas été régulier dans la performance, la saison dernière. Il a pris de l’âge. Il faut cependant noter que sans Drogba ou avec lui, le match sera difficile pour nous. Il faut avoir à l’idée de batailler ferme. Un seul joueur ne peut pas inverser la tendance dans cette rencontre. Le Sénégal devrait se focaliser sur son point fort mais en même temps, sur le handicap des ivoiriens qui est leur défense. Parce que devant, ils ont un arsenal offensif.»

Source: rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous