Communiqué du Secrétariat exécutif national de l’APR

0

Le Secrétariat Exécutif de l’Alliance Pour la République (APR) s’est réuni en séance ordinaire, le Vendredi 13 Septembre 2013, sous la présidence du Leader National du Parti, le Président Macky SALL. A cet effet, il examiné les 02 Points inscrits à son Ordre du Jour : a

– Analyse de la Situation Nationale
– Appréciation de la Vie du Parti.

1. Abordant le 1er Point de son Ordre du Jour, le Secrétariat Exécutif s’est, avant tout, particulièrement réjoui de l’audience que le Président de la République a accordée à une forte délégation de la Communauté Mouride, conduite par Serigne Bass Abdou KHADRE honorable Porte – Parole du Vénéré Serigne Touba Cheikh Maty LEYE. Cette visite attestait, si besoin en était, de l’excellence des rapports noués entre le Président de la République et la Communauté Mouride, d’une part, et, d’autre part, du soutien que cette grande Communauté apporte au Chef de l’Etat dans sa gestion hautement positive de notre pays.

Par ailleurs, le Secrétariat Exécutif de l’APR, analysant les mutations en cours dans l’espace politique, prend acte de la décision prise par l’une des composantes de Bennoo Bokk Yaakaar, de sortir de la Coalition. Il en profite pour réaffirmer avec force, l’attachement indéfectible de l’Alliance Pour la République, aux dynamiques unitaires fondées sur des Causes et des Finalités patriotiques transcendant les ego et orientées vers la satisfaction des profondes aspirations des Sénégalais.

Mieux encore, il exhorte toutes les composantes de la Coalition à une réflexion concertée sur les prochaines Elections Locales, chevillée dans un esprit inclusif et constructif qui lui a permis, par le passé, d’engranger de grands succès tant à la Présidentielle qu’aux Législatives de 2012. Enfin, constatant les graves et inacceptables désagréments que la pénurie d’eau cause à nombre de nos Compatriotes, le Secrétariat Exécutif de l’APR invite la SDE à tout mettre en œuvre pour que cesse cette douloureuse situation et à se doter de suffisamment de moyens pour que des pareils problèmes soient exceptionnels.

2. Au chapitre de la Vie du Parti, le Secrétariat Exécutif félicite vivement, les Camarades du Parti et tous les Sénégalais qui ont réservé un chaleureux et populaire accueil au Général OULD ABD EL AZIZ, Président de la République –sœur de Mauritanie, lors de sa mémorable visite dans notre pays, les 10 et 11 Septembre 2013.
Leur remarquable mobilisation a été à la hauteur de la profondeur des relations sénégalo – mauritaniennes soudées par l’Histoire et la Géographie des deux pays.

Le Secrétariat Exécutif national

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here