vendredi, mars 29, 2024

Cap-Vert : Des sénégalais inquiets pour le cas du détenu Kéba Danfa

Ne ratez pas!

Des Sénégalais résidents à Praia, Cap-Vert sont très inquiets pour leur camarade Kaba Danfa. Ce dernier, emprisonné depuis 2008 aurait expiré sa peine, mais jusqu’à présent, il est toujours dans les geôles.

Des sénégalais résidents à Praia, au Cap-Vert disent ne pas être satisfaits de leur ambassadeur. A l’origine de leur courroux, ces émigrés disent ne pas comprendre l’attitude de celui-ci, qui leur demande de fournir des papiers attestant que Kéba Danfa est réellement un sénégalais. Ce dernier arrêté, ensuite emprisonné pour trafic de stupéfiants, croupit toujours en geôle malgré la fin de sa peine.

Présentement relève Mamadou Lamine Cissé « Nous ne dirons pas que nous avons été délaissés. Notre problème c’est que nous ne comprenons pas cette attitude de notre interlocuteur qui nous demande des preuves attestant que M Danfa est d’origine sénégalaise alors que dans ces documents qu’il a fourni à l’ambassade, il y’a toutes les adresses de sa famille même au Sénégal ». Toutefois, ces sénégalais tendent encore une fois leur main à l’ambassadeur pour que ses services aillent vérifier auprès de la Police judiciaire et frontalière du Cap-Vert.

Marin de profession dans les bateaux commerciaux, Kéba Danfa est un natif de Kandé Banéto un quartier de la commune de Ziguinchor. Il a été arrêté pour « trafic de stupéfiants » avant d’être dépossédé de ses papiers (Carte d’identité et passeport).En effet, ce dernier était condamné à cinq (5 ans) à la prison centrale de Praia. Et jusqu’à présent, cet ancien joueur du Casa Sport dans les années 1982 est toujours dans sa cellule contrairement à ses acolytes, un guinéen de Conakry et un cap-verdien.



Avec Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous