vendredi, mars 29, 2024

UCAD : Les étudiants inscrits dans les universités privées dénoncent le non respect des engagements de la tutelle

Ne ratez pas!

En réunion, mardi, les étudiants inscrits par le gouvernement dans les universités privées dénoncent le non respect des engagements du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Marie Tew Niane en termes de restauration, de logement, et de bourse.

Selon Samba Loum qui a porté la parole des étudiants inscrits dans les universités privées, contrairement, aux engagements du ministre de l’Enseignement Supérieur, seuls moins de 8% seulement des inscrits dans le privé ont des bourses, et des aides 60.000 Fcfa sont promises aux autres mais non encore payées.

Les étudiants inscrits dans les universités privées promettent de passer à la vitesse supérieure si les bourses et les aides ne sont pas payées. «Par stratégie, nous ne dirons pas quel jour, allons-nous nous faire entendre si le ministre ne réagit pas», avertissent-ils.
La réaction du Directeur de l’Enseignement Supérieur, Abdou Sène, ne s’est pas faite attendre. Il révèle que les procédures de paiement des bourses de ces étudiants sont en cours.

S’agissant d’accès au niveau des restaurants et des logements du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), il précise que cette structure ne les prend pas en charge.
Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous