jeudi, avril 25, 2024

Stromae chez Ruquier: « Me comparer à Brel, c’est de la fainéantise intellectuelle » (VIDEO)

Ne ratez pas!

Stromae était de passage dans l’émission diffusée sur France 2, « On n’est pas couché ». En pleine promotion de son tout nouvel album « Racine Carrée », le jeune homme n’a reçu que des éloges de la part d’Aymeric Cameron et Natacha Polony, les chroniqueurs de l’émission.

« C’est extraordinaire, je me suis passé certaines chansons en boucle, parfois dix fois de suite. Ça apporte quelque chose de neuf, qu’on n’a pas encore entendu dans la chanson française, et c’est extrêmement rare. Très peu d’artistes réussissent cette performance. La musique électro, c’est quelque chose a priori de désincarné, et vous arrivez à faire passer de l’émotion, de la tristesse, de la joie, de l’ironie. Ce qui est en principe très froid, avec vous ça devient organique » explique Aymeric Cameron, totalement sous le charme du talent de notre compatriote!

Il ajoute: « Papaoutai, c’est une chanson qui procure énormément d’émotion alors qu’elle fait danser, c’est très troublant. (…) Avec vous on est toujours surpris, on part toujours ailleurs. Il y a cette manière chez vous de donner une puissance aux mots. Le mot est porté par le beat, par le rythme que vous imprimez. Ce disque nous surprend de minute en minute. On peut l’écouter vingt fois, on va à chaque fois trouver autre chose ».

[youtube www.youtube.com/watch?v=oiKj0Z_Xnjc]

Même si elle reconnaît le talent de Stromae, Natacha Polony se montre beaucoup plus mitigée dans ses propos concernant son nouvel album. Elle explique: « Ce qui m’a frappée, c’est cette espèce de pathologie de la maîtrise, vous contrôlez absolument tout, le marketing, la façon dont c’est reçu sur les réseaux sociaux. Cet art de faire le ‘teasing’, de faire parler. »

« Ce qui a pu m’agacer un petit peu, dans cette façon de vendre votre personnage, votre univers, semble aller beaucoup plus loin que cela, parce que ça cache tout ce qui fait l’intérêt de votre travail, c’est-à-dire cette sensibilité. (…) Il y a une cohérence totale là-dedans. La seule chose qui me touche moins qu’Aymeric, c’est cette contradiction entre hyper-sensibilité de votre écriture et votre diction et ce que je ressens comme une froideur de la musique électro. Mais ça pour le coup, c’est une question de sensibilité personnelle », prolonge-t-elle.

Très gêné par les propos qu’il vient d’entendre, Stromae souhaite tout de même réagir sur le fait qu’il est constamment comparé avec Jacques Brel.

« Me comparer à Brel, moi un gamin qui ai fait deux albums, c’est de la fainéantise intellectuelle ».

Source: rtlinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Paris: les ailes du Moulin Rouge se sont effondrées, pas de blessé

Les ailes du Moulin Rouge, célèbre monument parisien, sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué...

Notre sélection pour vous