vendredi, avril 19, 2024

Séparation : Oumar Guèye quitte Idrissa Seck et lance son mouvement, le Rewmi banalise

Ne ratez pas!

Après plusieurs années de compagnonnage avec Idrissa Seck, Omar Guèye quitte le parti Rewmi. Le ministre a créé son mouvement «Nous avons décidé de mettre en place une structure qui s’occupera de progrès, qui s’occupera de rassembler toutes les Sénégalaises et Sénégalais qui ont la même vision que nous dans un vaste rassemblement. Et cette structure s’appelle donc le Vaste rassemblement vers le progrès (VRP) » a déclaré dimanche le nouveau ministre du Tourisme au cours d’une rencontre dans sa localité.

Cette structure approuve totalement le programme Yoonu yokkuté. Et dans ce cadre Omar Guèye compte souvenir le président Macky Sall dans sa gestion du pouvoir. « Nous avons décidé de mettre en place une structure nationale qui va travailler à renforcer la démocratie, le progrès autour de la mouvance présidentielle », a lancé l’ancien ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique. Le VRP prévoit, dans les prochains mois de tenir son assemble générale.
Par sa part, sa désormais ex-formation politique a banalisé ce départ de Oumar Sarr. « Pour nous, ce n’est pas du tout un événement. L’événement, c’est que le parti Rewmi en toute responsabilité a décidé de sortir de la coalition Benno bokk yaakaar… et nous travaillons à renforcer notre parti et à faire face aux préoccupations des Sénégalais pour leur proposer des alternatives crédibles…», a dit son porte-parole, Abdourahmane Diouf.

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous