vendredi, octobre 22, 2021

Vélingara : 92 sacs d’engrais saisis par le service du commerce

Ne ratez pas!
Le service du commerce ne ménage aucun effort dans la lutte contre les trafiquants d’ engrais .Ainsi au cours des derniers jours Boucar Diouf le chef de service départemental du commerce et son équipe  ont saisi deux camions contenant au total 92 sacs d engrais  au marché hebdomadaire de Diaobé .Cet engrais était destiné respectivement à la guinée Conakry et à la Gambie voisine.
En effet à en croire notre source, le premier camion  saisi contenait vingt trois sacs dont 20 sacs 15-10-10 et deux 15-15-15  et un sac 6-20-10.Cet engrais était dissimulé dans de gros sacs .Le chauffeur était chargé de les acheminer en Gambie .Mais face à la vigilance des agents du service du commerce, ces intrants n’ont pu sortir du territoire national. L’autre véhicule  saisi avait à son bord 69 sacs d’engrais dont 28 sacs d’urée, 33 sacs 15-20-10 et 7 sac de la Sodefitex .
Ces intrants devaient être aussi  acheminés  en Guinée Conakry .Il faut signaler que le trafic d’engrais est monnaie courante dans cette partie du pays. Malgré les campagnes de sensibilisation tous azimuts et les opérations coup de poing, le trafic continue de plus bel.
Babacar Diouf / koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Toute une famille meurt mystérieusement avec leur chien sur un chemin de randonnée

La mort mystérieuse d'un couple, de leur bébé et de leur chien, retrouvés sans vie sur un chemin de...

Notre sélection pour vous