vendredi, décembre 1, 2023

Fabouly Gaye et Boubacar Mané : Deux exemples de fidélité et de constance

Ne ratez pas!

Le responsable politique libéral  Fabouly Gaye, par ailleurs président du conseil régional de Kolda et Boubacar Mané,   coordonnateur de l’union régionale du parti socialiste, malgré leur adversité sur le terrain politique, ont deux choses en commun : « la fidélité et la constance », si l’on en croit les observateurs du champ politique local. Pour le premier Fabouly Gaye, il a su résister à la tempête de transhumance qui a secoué le navire libéral au moment de l’entre-deux-tours de la présidentielle de 2012.

Quoiqu’on puisse dire sur ce jeune loup aux dents longues, les observateurs sont unanimes qu’ « il est pétri d’une certaine éthique » qui le maintien au PDS.  Pour lui, « il est hors de question de quitter un parti qui lui a tout donné » et qui a permis à sa ville natale Kolda d’avoir « un stade régional digne de ce nom, des routes,  un centre commercial, des plateaux multifonctionnels » entre autres. Non sans s’attaquer  « aux caméléons politiques » qui changent de couleurs à chaque alternance. Fabouly Gaye conseille vivement de se méfier de cette race de politiciens. A l’en croire,  « ils ont tendance à migrer avec leurs mauvaises habitudes Leurs capacités de nuisance ont souvent des conséquences fâcheuses sur la cohésion et la vie des formations politiques».  

Son aîné en politique Boubacar Mané est aussi resté digne dans la douleur face à son tombeur en 2000 après 40 ans d’invincibilité dans l’arène politique. Sa fidélité au parti du Président Senghor fait que les fouladounabhé ont fini d’ajouter « Mané PS » à son extrait de naissance.

Toutes choses qui font dire que « la fidélité et la constance » que ces responsables ont en bandoulière au quotidien pourraient faire d’eux « des candidats sérieux et crédibles » aux prochaines élections locales, a fait savoir un ancien acteur politique basé à Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Threads, concurrent de X , arrive dans l’UE en décembre

Le réseau social Threads, de Meta (Facebook), débarque dans l'Union européenne à partir de décembre, a annoncé jeudi le...

Notre sélection pour vous