mardi, avril 23, 2024

Suisse: la thérapeute d’un violeur récidiviste en cavale retrouvée morte

Ne ratez pas!

Une jeune sociothérapeute suisse portée disparue jeudi alors qu’elle accompagnait dans le cadre d’un programme thérapeutique un violeur incarcéré a été retrouvée morte vendredi, a annoncé le parquet de Genève. Cette disparition avait entrainé un important dispositif de recherche qui s’est concentré dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région de Bâle, aux frontières de la Suisse, de la France et de l’Allemagne, avec une collaboration des polices des trois pays.

 

Suspension de toutes les sorties des établissements pénitentiaires genevois

Les recherches avaient été déclenchées suite à la localisation du signal du téléphone portable de la jeune femme. Un hélicoptère équipé d’une caméra thermique a été utilisé, rapportent les médias suisses. Le chef du département de la sécurité de Genève a annoncé au cours d’une conférence de presse la suspension de toutes les sorties des établissements pénitentiaires genevois.

 

Programme thérapeutique avec des exercices équestres

Fabrice Anthamatten, le détenu qui s’est évadé, est un binational franco-suisse âgé de 39 ans condamné en France à 15 ans de prison pour viol. Il avait été aussi condamné pour 5 ans en Suisse pour une autre affaire en 2001. Il avait demandé à effectuer sa peine en Suisse et avait été transféré. Il bénéficiait d’un programme thérapeutique avec des exercices équestres. Jeudi était sa deuxième sortie accompagnée, la première le 3 septembre avait fait l’objet d’une évaluation positive, ont précisé les autorités.

Le corps de la jeune psychologue a été retrouvé près du club hippique où ils étaient attendus. Travaillant depuis 2007 dans le milieu pénitencier, elle avait assuré plus de 200 sorties accompagnées.

Source: google

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Cinq migrants morts dans la Manche, dont une fillette: 112 personnes étaient à bord de l’embarcation, « du jamais-vu » selon le préfet de Wimereux

Un bateau surchargé, une mer à 10 degrés, mais des candidats à la traversée toujours aussi décidés: la Manche...

Notre sélection pour vous