Le Collectif et parents des victimes de violences électorales remercie Aminata Touré pour son implication

Dans un communiqué, le Collectif  et parents des victimes de violences électorales ont vivement remercié Aminata Touré pour implication dans le dossire des victimes. Communiqué…

Ces derniers remercient Mme Aminata Touré pour son implication en faveur du respect de leur droit à la réparation par l’Etat du Sénégal et lui souhaite ainsi une bonne réussite dans ses nouvelles fonctions.

Le Collectif se félicite également de la nomination de M. Sidiki Kaba à la tête du ministère de la justice tout en lui souhaitant la bienvenue.
Le Collectif réaffirme son engagement résolu à œuvrer pour le respecter des droits de ses membres et en faveur de la lutte contre l’impunité au Sénégal.
Qu’à ce propos, le Collectif indique avoir pris acte des avancées procédurales qui ont été enregistrées sur le dossier de feu Mamadou DIOP, Ousseynou SECK ainsi que les dossiers des victimes de Podor notamment feu Bana NDIAYE et feu Mamadou SY etc.
Le Collectif encourage ainsi la justice sénégalaise à continuer à instruire les dossiers des victimes avec un peu plus de célérité.
Conformément aux engagements internationaux du Sénégal, le Collectif exhorte vivement le nouveau Ministre de la Justice M. Sidi KABA à veiller à l’effectivité des recours judicaires des victimes.
Indiquons que le Collectif restera attentif au sort réservé aux dossiers des victimes ainsi qu’à la mise en œuvre effective de la Commission d’indemnisation annoncée par le Gouvernement en juin dernier.
Le Collectif remercie enfin ses avocats, Maîtres Assane DIOMA N’DIAYE et Abdoulaye TINE pour leur soutien continu de même que les organisations de défense des droits de l’Homme, Amnesty international, la RADDHO ainsi que la Ligue Sénégalaise des Droits de l’Homme ».

Fait à Dakar, le 10 septembre 2013.

Rokhiatou GASSAMA
Présidente du Collectif

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here