vendredi, mars 29, 2024

Prise de fonction au ministère de l’Energie : Maïmouna Seck Ndoye affiche ses priorités

Ne ratez pas!

Maïmouna Seck Ndoye a pris ce mercredi les rênes du ministère de l’Energie. Au cours de la passation elle a dit prendre la mesure de la charge qui lui est confiée dans un contexte de crise mondial. Elle a de prime abord salué les efforts significatifs réalisés par son prédécesseur, Alioune Ngouille Ndiaye.

Ensuite, elle a affiché ses priorités : elle entend œuvrer pour l’approvisionnement en quantité et qualité à moindre coût, la promotion des énergies renouvelables, la promotion de la maitrise de l’énergie et aussi le développement de l’électrification rurale. Selon elle 50% de la population rurale sénégalaise n’a pas accès à l’électricité. Elle compte également faire en sorte que le Sénégal s’affranchisse de la tyrannie du pétrole en créant beaucoup de projets. Maïmouna Seck Ndoye a laissé entendre qu’elle entend mettre l’accent sur la concertation avec tous les acteurs du secteur. Après donc 16 mois passés à la tête de ce ministère, Alioune Ngouille Ndiaye cède la place pour s’occuper de l’industrie et des mines.

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Environ 11% de permis de bâtir octroyés en moins en 2023

L'an dernier, 25.477 permis de bâtir ont été octroyés pour des nouvelles constructions résidentielles. Il s'agit d'une baisse de...

Notre sélection pour vous