mardi, mai 13, 2025

Le « Sall » coup de Macky

Ne ratez pas!

Les prochaines élections locales sont très importantes pour le président de la République. Pour preuve, Macky Sall a donné instruction à la Direction de la surveillance du territoire (les renseignements généraux) de faire un sondage qui a pour objectif de sérier les collectivités où l’Apr est susceptible de remporter, toute seule, la majorité des suffrages exprimés. Ainsi, fait savoir l’Observateur, l’Apr y présentera un candidat issu de ses rangs pour diriger la collectivité pour les 5 ans à venir.

A contrario, note l’Obs, si les renseignements reçus sont défavorables au schéma du cavalier seul, une alliance pourrait être scellée avec les membres de Benno Bokk Yaakaar ou de la société civile.

Mais d’après les premières informations dont disposent les RG, les alliés du chef de l’Etat aussi bien dans Macky2012 que dans Benno Bokk Yaakaar sont mécontents du traitement politique qui leur est réservé et estiment devoir revoir leur position dans la majorité.

Toujours selon l’Obs, il s’y ajoute que la volonté de ne voir aucun ministre, député briguer les mairies risque de rendre difficile la tache car les populations locales s’identifient à ces personnalités. Elles pourraient à cet effet boycotter ces élections. ce qui porterait un préjudice énorme au parti présidentiel.


l’Obs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous