Destination Sénégal : 62 milliards pour la relance du secteur du tourisme

Youssou Ndour, ministre sortant du Ministère du Tourisme et Oumar Guèye le rentrant ont procédé à la passation de service, cet après midi. Le nouveau ministre du Tourisme promet de relever le défi de la relance du secteur du tourisme.

«Après avoir fait mon boulot, j’avais demandé au chef de l’Etat de me libérer », avait déclaré Youssou Ndour après la formation du nouveau gouvernement par la Première ministre Aminata Touré et avant sa nomination comme conseiller du président de la République.

En fait, ce boulot n’est rien d’autre que les voies et moyens qu’il faut mettre en œuvre pour la relance du secteur du tourisme. A cet effet, il révèle au cours de la passation de service avec le nouveau ministre Oumar Guèye que ce sont 62 milliards vont être mobilisés.

De quoi se réjouir Oumar Guèye qui ajoute : « Au Sénégal, nous avons des centaines de kilomètres de côtes, un paysage magnifique, et nous avons notre Teranga. Le tourisme doit jouer, donc, un rôle extrêmement important dans le PIB du pays », déclare le nouveau ministre du Tourisme, Oumar Guèye.

« C’est un challenge que nous devons relever avec tous les acteurs du secteur », promet-il.

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here