samedi, avril 20, 2024

Abdou Latif Coulibaly répond à Ibrahima Fall : «La nomination d’un homme apolitique au ministère de l’Intérieur n’est pas une règle établie»

Ne ratez pas!

Moins de 24 après la sortie médiatique du président du mouvement Taxaw Tem, Ibrahima Fall, qui a dénoncé la nomination d’Abdoulaye Daouda Diallo en sa qualité d’homme politique appartenant à l’Apr, le porte-parole du gouvernement, lui-même membre de ce même parti est sorti de sa réserve.

«Ibrahima Fall sait pertinemment que depuis 1960, il n’y a eu que 3 ministres de l’Intérieur qui se sont succédé qui n’ont pas eu de coloration politique, a-t-il déclaré mardi au micro de RFM. Il y a eu le Général Cissé, le Général Niang et le Général Pathé Sek. Partant de là, Coulibaly note que le principe ne peut pas être assis sur le fait que ces 3 exceptions-là puissent être considérées comme fondateur d’une démarche politique majeure. Ce n’est pas possible».

En revanche, poursuit le ministre Fall peut dire que les assises nationales ne voulaient pas d’un ministre politique à l’Intérieur, explique Coulibaly. Toutefois, le ministre chargé de la promotion de la Bonne gouvernance et des Institutions rappelle qu’Ibrahima Fall avait d’ailleurs décliné sa participation aux Assises nationales. Et c’est quand il a été président à la Présidentielle qu’il a signé les assises… Abdou Latif Coulibaly poursuit : «On est en démocratie ; si c’es analyses relèvent du plan juridique, je n’ai peut-être, pas les moyens de contredire ses positions. Mais, si c’est la politique, souligne-t-il c’est autre chose.

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Reprise des combats en Birmanie près de la frontière thaïlandaise

Les combats entre la junte birmane et des groupes ethniques armés ont repris à proximité de la frontière thaïlandaise,...

Notre sélection pour vous