Reboisement de cocotiers dans la commune de Kolda

0

La commune de Kolda (sud) vient d’être reboisée par des cocotiers par les écologistes au niveau de points stratégiques comme la gouvernance, la LGI (légion de gendarmerie d’intervention), la grande mosquée, la gare routière, de l’église et du stade.

Ce programme s’inscrit dans le cadre du projet dit « bois de ville » coordonné par monsieur Malick Camara responsable communal des écologistes qui a mis à la disposition 1000 plants de cocotiers pour le bonheur des fils du Fouladou.

Ceci va participer à l’embellissement de la commune en faisant profiter aux koldois la beauté des cocotiers et de leur apport écologique.

En ce sens, le coordonnateur du projet M Camara estime que ce reboisement entre dans le cadre du programme national de reboisement et montrer à notre leader notre engagement pour le département de l’environnement.
« En faisant ce reboisement nous apportons notre modeste partition au développement pour montrer l’importance de l’arbre », dixit M Camara.

Selon monsieur Michel Perlo attaché de cabinet au ministère de l’environnement pense en ces termes : « c’est une occasion pour nous de mettre en acte les paroles du ministre Haïdar car il nous a fait comprendre que le temps est au travail au lieu de polémiquer à tort et à travers ».

Revenant sur cette question M Camara indique « nous les écologistes nous lions l’acte à la parole pour montrer aux sénégalais que nous travaillons pour le bien être des populations ».

Ce reboisement vient à point nommé car la ville en souffrait beaucoup de ce manque et les écologistes viennent de combler cette faille.


Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here