URGENT: Macky ne veut pas de Me Sidiki Kaba à la justice

0

Sauf changement d’avis de dernière minute, le tout nouveau ministre de la Justice Garde des Sceaux va quitter son poste. C’est du moins les informations qui nous parviennent à l’instant. En effet, une source très proche du Président de la République Macky Sall contactée par derniereminute.sn, indique que le Chef de l’Etat aimerait changer Sidiki Kaba au poste de ministre de la Justice.

Cela fait suite aux multiples contestations qui ont suivies sa nomination à ce poste. Et ce sont surtout les contestations au plan internationale qui auraient fait que Macky veut prendre cette décision.

Le président de la République aurait été interpellé par de grandes personnalités dont des Chefs d’Etat et des membres de la société civile lors de son périple russe au sommet du G20.

Son implication dans plusieurs dossiers en instance en justice, notamment dans l’affaire Habré et l’affaire dite des biens mal acquis, serait évoqué par ces dernières qui ne trouvent pas la pertinence de nommer cet avocat à ce poste de ministre de la justice pour plus de transparence et d’équité dans la gestion juridique de plusieurs dossiers dont il est le propriétaire avant sa nomination.

Cette même source, indique qu’il pourrait y avoir des permutations, afin de mettre une autre personne à la justice? à moins que Mimi, le Premier ministre parvienne vraiment à convaincre à nouveau Macky sur ce choix qui avait occupé une large place dans les échanges entre le Président et son premier Ministre avant la publication de la liste du nouveau gouvernement.

Un tête à tête est prévu entre les deux hommes après son traditionnel adresse au salon d’honneur de l’aéroport de Dakar dès son arrivée.

Source: http://www.derniereminute.sn/urgent-macky-ne-veut-pas-de-me-sidiki-kaba-a-la-justice/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here