vendredi, mars 29, 2024

Ryanair condamné en justice par la Norvège: la Belgique pourrait suivre le mouvement

Ne ratez pas!

La compagnie aérienne Ryanair a été condamnée par la cour d’appel de Borgarting en Norvège à payer des indemnités à une ex-employée résidant en Norvège, rapportent L’Echo et La Libre Belgique vendredi. Ryanair contestait la compétence de la justice norvégienne pour juger du litige avec son ancienne employée mais la cour d’appel a cassé le jugement de première instance et condamné la compagnie.

Licenciée durant sa période d’essai

La plaignante, une ancienne membre du personnel de cabine de la compagnie irlandaise, avait été renvoyée pendant sa période d’essai. Résidant en Norvège et basée à l’aéroport de Rygge, elle avait attaqué Ryanair devant la justice norvégienne pour obtenir des indemnités.

Ryanair avait directement contesté la compétence de la justice norvégienne, arguant que l’avion dans lequel l’employée travaillait devait être assimilé au territoire irlandais. Le tribunal de première instance avait débouté l’employée mais la cour d’appel vient de réformer ce jugement

Quid en Belgique?

En Belgique, le tribunal du travail de Charleroi doit juger du litige entre Ryanair et six anciens employés de la compagnie le 4 novembre. Le jugement norvégien pourrait faire jurisprudence, écrivent les deux quotidien.

Source: http://feedproxy.google.com/~r/RTLInternational/~3/bf2aC0wAKAU/story01.htm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Syrie: au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d’Alep

Au moins 36 militaires syriens ont été tués dans une frappe israélienne qui a visé vendredi à l'aube la...

Notre sélection pour vous