Deux terrains retirés du patrimoine attribué à Karim Wade par le Procureur spécial

0

L’ancien ministre des Infrastructure vient de gagner une bataille dans la guerre qui l’oppose au parquet spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). En effet, deux terrains qui lui étaient attribués par Alioune Ndao viennent d’être retirés de ce patrimoine par une révélation du directeur des domaines.

Entendu avant-hier à titre de témoin par la commission d’instruction de la Crei qui voulait élucider l’affaire des deux baux attribués à Istar Immobilier sur la VDN et au niveau du hangar de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor avaient été annulés, le directeur des Impots Sidy Diakhaté a confié aux juges que lesdits baux-qui étaient installés dans le patrimoine de Karim Wade par le Procureur spécial- avaient été annulés. Ce qui fait dire à nos confrères de Libération que c’est une grosse épine qui est retirée des pieds du fils de Wade qui devrait être entendu dans les prochains.

À rappeler que l’ancien président du Conseil de surveillance de l’Anoci est en détention préventive depuis le 17 avril dernier. Karim Wade est poursuivi pour enrichissement illicite portant sur 694 milliards FCFA et concussion dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis lancée par le nouveau régime au lendemain de la défaite de Wade.

Source: http://www.setal.net/Deux-terrains-retires-du-patrimoine-attribue-a-Karim-Wade-par-le-Procureur-special_a18552.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here