samedi, février 4, 2023

Aminata Touré à la Primature : Macky 2012 parle de « choix judicieux »

Ne ratez pas!

Les leaders de la coalition Macky 2012 (mouvance présidentielle) ont qualifié jeudi de  » choix judicieux la nomination d’Aminata Touré comme Premier ministre, estimant que le nouveau chef du gouvernement doit  » rendre les politiques publiques rapidement agissantes, au grand bénéfice des populations.

 » La coalition Macky 2012 salue le choix judicieux du président de la République qui, part cet acte de haute portée politique, traduit sa détermination à opérer efficacement pour rendre les politiques publiques rapidement agissantes au grand bénéfice des populations, ont-ils écrit dans une déclaration lue à la presse.

Macky 2012, qui a investi Macky Sall à l’élection présidentielle de 2012, a souhaité la réussite d’Aminata Touré, à la tête du gouvernement. La coalition estime que Mme Touré doit tenir compte des  » exigences grandissantes de nos compatriotes et des  » crises multiformes liées aux récurrentes inondations, au chômage progressif des jeunes, à la situation difficile dans le monde rural et aux tensions sous-régionales.

 » Il est plus que nécessaire de disposer de ressources humaines compétentes et qualifiées, qui accélèrent la cadence des réformes, afin d’obtenir des résultats significatifs, soulignent les leaders de la coalition.

 » Pour que cette promesse se réalise, notre pays a besoin de cohésion sociale renforcée, soutenue par une croissance économique plus robuste, large et inclusive, pendant une longue période, ont-ils écrit.

Ils estiment que  » les membres du nouveau gouvernement doivent donc agir individuellement et collectivement pour promouvoir les transformations nécessaires et attendues, car le Sénégal se trouve à un moment crucial de son développement.

 » C’est précisément en raison de ces défis que les politiques interventionnistes de l’Etat sont essentielles pour réaliser une transformation structurelle à large assise et fondée sur les besoins et les priorités des Sénégalais, indique la déclaration.

Aminata Touré a été nommée Premier ministre dimanche, en remplacement d’Abdoul Mbaye, qui dirigeait le gouvernement depuis le 2 avril 2012. Elle a constitué un gouvernement de 32 ministres, soit deux de plus qu’il y en avait dans l’équipe de M. Mbaye.

Six ministres ont quitté le gouvernement : Amadou Kane, Arame Ndoye, Youssou Ndour, Mariama Sarr, Pathé Seck et Seynabou Gaye Touré.

Le gouvernement compte neuf nouveaux membres : Amadou Bâ, Mouhamadou Mactar Cissé, Sidiki Kaba, Mor Ngom, Anta Sarr, Diène Farba Sarr, Maïmouna Ndoye Seck, Papa Abdoulaye Seck et Omar Youm.

FD/ESF

Source: http://www.derniereminute.sn/aminata-toure-a-la-primature-macky-2012-parle-de-choix-judicieux/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Publicité - Bësup Setal

Articles récents

Notre sélection pour vous