mercredi, mai 8, 2024

Non assistance à quartiers inondés : Les habitants de Boune promettent de tenir un sit-in samedi

Ne ratez pas!

Les populations d’une vingtaine de quartiers de Boune (Banlieue) ne savent plus où donner de la tête, quelles autorités appeler au secours alors que 11 des 18 quartiers sont dans l’eau. Pour lancer leur cri de détresse, elles tiennent un sit-in samedi prochain.

« On a l’impression que Boune est méconnue des autorités sénégalaises. Car 11 des 18 quartiers sont inondés et, on a tapé sur toutes les portes mais personne ne vient nous secourir. On ne voit personne. Pas un ministre, pas un maire, pas un responsable politique. Pas de sapeurs pompiers. Personne ! Pourtant Boune enregistre des morts par noyade comme d’autres localités du Sénégal», se désole un habitant de Boune au bord des larmes.

Il poursuit : « Ici tout le monde sait qu’il n’ya pas de moyens. Nous n’avons même pas une moto pompe. Rien ! C’est pourquoi nous demandons à la Première ministre Aminata Touré de réserver sa première sortie à Boune pour constater elle-même, les conditions de sinistre des populations ».

C’est ainsi que, avertit-il, «les habitants de Boune tiendront un sit-in samedi prochain pour se faire entendre et dénoncer le laxisme des autorités en charge des inondations envers notre localité ».

En fait, des informations glanées ça et là, nous renseignent que les habitants de Boune ne savent pas si leur localité est rattachée à Pikine ou à Guédiawaye.

Source: http://www.ferloo.com/Non-assistance-a-quartiers-inondes-Les-habitants-de-Boune-promettent-de-tenir-un-sit-in-samedi_a3347.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un bombardement fait sept morts dans le Sud-Kivu, où le conflit du M23 déborde

Un bombardement attribué aux rebelles du M23 a fait mardi sept morts dans une localité du Sud-Kivu, province de...

Notre sélection pour vous